Overblog
Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

horizondunes


 

 

 

  • Recette de cuisine 5.00/5


recette Thé vert marocain à la menthe

Ingrédients (6 personnes):

2 cuillères à soupe rases de thé vert
3 branches de menthe fraîche de 5-6 centimètres
1/2 litre d'eau
5 cuillères assez bombées de sucre en poudre.

Préparation:

Si vous n'avez pas de théière, utilisez une casserole avec un couvercle fermant bien.

 

Utiliser de l'eau douce: pas d'eau du robinet car elle contient du chlore; choisir une eau avec le minimum de sels.

 

Le thé : utiliser du thé vert dit "bourgeons". Le thé ordinaire est fait de miettes ou chutes de thés de qualité inférieure. Le thé en bourgeons est un peu plus cher mais on en met moins, ce qui compense.

 

La menthe : il s'agit de menthe poivrée. Toujours utiliser de la menthe fraîche. Si vous n'en avez pas, oubliez le thé, sauf si vous vous contentez d'un mauvais thé! Si vous trouvez de la menthe fraîche au marché, enlevez le lien de la botte et mettez-la dans un sachet au congélateur SANS LA LAVER! (voir plus loin). Ou bien, cultiver un pot de menthe sur le balcon ou la fenêtre de la cuisine.

 

Faire chauffer l'eau. Elle ne doit pas bouillir. Mettre le thé vert dans la théière. Lorsque l'eau est frémissante et NON BOUILLANTE, laver la menthe, la mettre sur le thé et verser l'eau. Infuser 5 minutes, ajouter le sucre et remuer. Infuser encore 2 à 5 minutes. Votre thé est prêt!

 

Très important : ne jamais laver la menthe à l'avance : elle prend une odeur et un goût de pipi de chat épouvantable. Toujours la laver au dernier moment. Evidemment, on peut mettre une feuille de menthe dans chaque verre pour le "plaisir des yeux".

 horizondunes

Photos, vidéos, récits de voyages et raids 4x4, aventures, découvertes multiples, recettes de cuisine, vocabulaire,association.

Pages

Catégories

Archives

Hébergé par Overblog